top of page

espèces principales de Lysérion

En plus de certaine races classiques de D&D (Humains, Nains, Elfes, Demi-Orcs, Halfelins, Gnomes et Tabaxis), d'autres espèces ont vu le jour sur le continent lysérien.

Aurélite

Les Aurélites sont des humanoïdes ayant eu, parmi leurs très lointains ancêtres, un élémentaire de cristal. Ils se présentent comme des humains, mais ont la particularité d'avoir des cristaux magiques qui poussent sur leur corps, par endroit. Les Aurélites sont parfois chassés pour leurs cristaux par des braconniers peu scrupuleux.

Marénide

Marénide Femme.png
Marénide Homme.png

Les Marénides sont une espèce aquatique, ou plutôt amphibie. Sur terre, ils ressemblent à n'importe quel être humain. Mais lorsqu'ils sont complètement immergés sous l'eau, leurs jambes deviennent une queue de poisson, et leurs oreilles des branchies colorées leur permettant de respirer et se mouvoir sous l'eau sans difficulté.

Pingvin

Pingvin Femelle.png
Pingvin Homme.png

Les Pingvins sont des animaux arctiques, d'anciens pingouins et manchots à qui la déesse Ayana a donné le don de la parole, pour les remercier de leur aide lors d'un événement important de l'histoire de Lysérion. Depuis, ils se sont développés et ont évolué en société, vivant principalement de la pêche dans le froid du Markland.

Skorplith

Scorplith Femme.png
Scorplith Homme.png

Originaires du désert de Rashar, les Skorplith sont des créatures au buste humain, et au corps de scorpion. Mi humain, mi scorpion, leur corps en partie recouvert d'un exosquelette est particulièrement adapté aux milieux arides. Ce sont de redoutables guerriers, réputés pour leur farouche agressivité et leur intelligence tactique.

Urgnash

Urgnash Femme.png
Urgnash Homme.png

Les Urgnash sont des Orcs issus des entrailles de la terre. Nés en esclaves dans les mines de sel d'Islandia, ils ont une résilience à toute épreuve, et une endurance particulièrement importante à cause des trop nombreux coups de fouets quotidiens. Les individus qui constituent ce peuple ont un grand sens du sacrifice et de l'entraide.

Autres espèces du continent

Ces races sont plus rares que les précédentes, sauf dans le pays de Tohéran, à l'extrême Orient du continent, où les
chances de les croiser sont plus importantes.

Kakuppa

Kakuppa Femme.png
Kakuppa Homme.png

Les Kakuppas sont de petits êtres farceurs des rivières, ressemblant à des tortues, ou à des grenouilles avec une carapace sur le dos. Ils ont une particularité physique, qui est que leur boîte crânienne est creuse, et remplie d'eau. Ils vivent en communauté très soudée hors de la civilisation, le long des cours d'eau.

Kimune

Kimune Femme.png
Kimune Homme.png

Créatures mi humains, mi renards, les Kimunes sont des êtres extrêmement cultivés, rusés et manipulateurs. Ils sont à l'origine de simples renards communs, qui ont été touchés par la magie, d'une façon qui s'est perdue au fil des Âges. Il existe trois types de Kimunes, qui diffèrent selon le type de magie qui a infusé leur sous-espèce : céleste, féérique ou fiélon.

Noki

Noki Femme.png
Noki Homme.png

Petits êtres farceurs, les Nokis sont connus pour leur jovialité et leur humour sous la ceinture. Les mâles sont pourvus de bourses particulièrement imposantes, dont ils étirent la peau pour s'en servir de parachute en cas de besoin. Les femelles utilisent, elles, la peau de leur ventre rebondi. Ils vivent en communautés soudées dans les forêts et les campagnes tohérannes. Leur village le plus célèbre est la Halte du Noki, où un monastère de moines brasseurs y a une certaine renommée.

Okai

Okkai Femme.png
Okkai Homme.png

D'après les légendes tohérannes, les Okkais étaient à l'origine des ogres bienveillants qui se plaçaient en protecteur des autres races. Mais avec le temps, certains ont été corrompus, devenant ainsi malfaisants. La plupart des Okkais vivent en ermites, mais certains quittent leur solitude pour découvrir le vaste monde.

Tsuhine

Tsuhine Femme.png
Tsuhine Homme.png

Ces êtres aviaires sont considérés comme les gardiens de la montagne. Ils vivent en effet en clans plus ou moins grands dans les monts qui bordent Tohéran à l'Ouest. Malgré leur réputation de créatures d'une puissance phénoménale et dévastatrice, ils sont généralement bienveillants et avenants.

Première impression - Août 2023

ISBN 979-8-8642576-3-0

Publication indépendante

Lysérion et Orynthe sont les deux continents constituant le monde de Navak. Navak et ses composants sont la propriété intellectuelle d'Albane Knoblauch. Toute reproduction, partielle ou totale, sans son accord, est strictement interdite.

bottom of page