top of page

Artificier : Tirailleur

L'intelligence au service de l'arcanomécanique

Les Tirailleurs sont experts dans l'utilisation d'armes à feu, maîtrisant l'art de l'arcanomécanique pour créer des fusils automatiques uniques. Leurs armes tirent des projectiles rapides et précis, et ils peuvent les infuser de magie afin de les rendre encore plus mortels.

Barbare : Voie du Bouclier

La puissance pour mieux protéger

Les Barbares de la Voie du Bouclier sont d'intrépides combattants, résolus à protéger leurs alliés, quitte à prendre les coups à leur place. Ils manient leur solide bouclier comme s'il était une extension d'eux-mêmes, prêts à donner leur chair afin de briser les os de leurs ennemis.

Barde : Collège des Skaldes

La musique au cœur des batailles

Les Skaldes sont des bardes de guerre, issus du cœur des batailles. Ils n'hésitent pas à aller au front pour encourager leurs alliés, et manie aussi bien leurs armes lourdes que leur chant ou leur instrument de musique.

Clerc : Domaine du Vent

Le souffle du vent guide ses flèches

Les Clercs du domaine du Vent sont des serviteurs du dieu Iolas. Profondément connectés avec les courants aériens, ils ont appris à les manipuler pour en utiliser le pouvoir. Ce sont d'habiles archers, qui tirent avec sagesse pour que leurs flèches touchent toujours leur cible. La tempête n'est jamais dans leur cœur, mais ils savent la faire rugir contre leurs opposants.

Druide : Cercle de l'Horreur

La nature sous sa plus terrifiante forme

Les adeptes du Cercle de l'Horreur embrassent la nature distordue et inquiétante des aberrations, adoptant leur forme et leurs pouvoirs pour protéger les écosystèmes les plus étranges . Ils comprennent que la beauté peut également résider dans la nature complexe des créatures aberrantes, et non seulement dans ce que nos yeux ont l'habitude d'admirer. Ils savent instiller le malaise, voire l'horreur dans le cœur de leurs adversaires.

En savoir plus

Ensorceleur : Lignée de l'Acier

La beauté du métal bien travaillé

Les Ensorceleurs issus de la Lignée de l'Acier puisent leurs pouvoirs magiques d'une ancienne connexion avec le métal et la forge. Leurs origines remontent à un ancêtre qui était peut-être un artisan forgeron si renommé de par son talent, que dans le sang de ses descendants, la magie de son art s'est infiltrée. Ils sont capables de manipuler le métal à distance, mais aussi de transformer leur propre peau en un métal si solide qu'il devient difficile de la percer.

Guerrier : Fantôme des Sables

Aussi discret qu'un grain de sable

Les Fantômes des Sables sont des guerriers issus des grandes étendues désertiques du Rashar. Ils savent utiliser leur sable magique pour se protéger, aveugler leurs adversaires ou se déplacer magiquement. Ce sont de redoutables adversaires, rapides et discrets, mais aussi puissants qu'une tempête de sable.

Magicien : Traqueur de Mages

Rien ne vaut un mage pour en traquer un autre

Les Traqueurs de Mages sont spécialisés dans la recherche et la neutralisation de leurs semblables. Ils ont une panoplie de sorts leur permettant de contrer la magie des autres, voire même de la retourner contre eux en cas de besoin. Car après tout, ils sont la Loi.

Moine : Voie du Brassage

L'alcool à des fins thérapeutiques

Les moines de la Voie du Brassage maîtrisent l'art d'infuser leurs boissons avec leur Ki, insufflant des propriétés magiques à leurs bières. Ils reçoivent généralement leur enseignement d'un monastère de moines brasseurs, mais certains ont appris en autodidactes cet art subtil et goûteux.

Occultiste : Grand Faucheur

Pour que les morts restent morts

Les adeptes du Grand Faucheur sont des occultistes ayant passé un pacte avec Nekhrum, le dieu des morts, afin de veiller à ce que les cadavres ne se relèvent pas. Ils savent reconnaître la nécromancie et ont les moyens de la contrer, au nom du Grand Faucheur. Car après tout, nous devons tous être égaux devant la Mort.

Paladin : Serment de la Tromperie

Sadisme, mensonges et illusions

Les Paladins ayant fait le serment de la Tromperie sont des adeptes de la déesse Liara. Ils utilisent leur charisme magnétique pour manipuler, tromper et influencer les autres, dans le but de mieux les vaincre. Ils se délectent de la souffrance d'autrui, et ne vivent que pour mentir. Leurs préceptes dictent des valeurs comme l'artifice, la manipulation, le mensonge ou encore le plaisir dans le sadisme.

Rôdeur : Chasseur de Primes

Ils recherchent, mort ou vif

Ces rôdeurs sont spécifiquement formés pour traquer les hors-la-loi et les ramener aux autorités locales. Ils savent utiliser tout ce qui leur tombe sous la main pour se battre, et sont spécialisés dans la traque urbaine. Ils savent comment rendre une flèche ou un carreau d'arbalète non létal, mais si le besoin se fait sentir, ils n'hésitent pas à abattre leur cible. Après tout, elle sera plus docile une fois morte.

Roublard : Briseur de Coffres

La force fait tout. Non ?

Les Briseurs de coffres ne font pas dans la dentelle. Exit la discrétion et le doigté, ils préfèrent frapper un grand coup avec leur marteau ou leur maillet, et enfoncer ce burin dans le coffre récalcitrant… ou dans le crâne de leur adversaire. Cependant, leurs frappes sont toujours ajustées, et bien placées elles sont tout aussi sournoises qu'un coup porté avec une dague.

Première impression - Août 2023

ISBN 979-8-8642576-3-0

Publication indépendante

Lysérion et Orynthe sont les deux continents constituant le monde de Navak. Navak et ses composants sont la propriété intellectuelle d'Albane Knoblauch. Toute reproduction, partielle ou totale, sans son accord, est strictement interdite.

bottom of page